Ose

  • L’histoire de Ose

     

    Ose Réunion s’identifie au cycle de vie de la fleur de  « brède Lastron », une petite fleur qui va semer au-grès du vent de petites graines dans toutes les directions pour perpétuer l’espèce.

    Nos créations participent à la valorisation de savoir-faire de l’océan indien. Les acteurs de nos produits participent à la conscientisation des citoyens aux initiatives locales.

    Nous concevons des produits à base de ressource naturelle et recyclons et matériaux pour un MADE IN REUNION durable, éthique et respectueuse de l’environnement.

    Prendre le temps de la création pour sublimer des matières qui nous tendent les bras. A l’île de La Réunion nous avons le vacoa, le choca, la paille chouchou, la banane…le vétiver …l’herbe de Saint Paul… et bien d’autres encore.

  • Créer du lien

    L’acte du bon achat pour une économie qui soutient les initiatives locales et les créateurs. Faire le choix de valoriser les entreprises engagées, pour des actions durables.

    Nos créations sensibilisent le regard du consommateur sur notre patrimoine, notre attachement à l’environnement, et les valeurs du fait main : du Made in France tropical.

    Nous nous sommes lancés un défi pour résister, exister contre : « lé fé ailleurs ».

  • Nos engagements

    Un projet local avec des valeurs humaines, un savoir-faire multiculturel sous les tropiques. La culture, du beau pour un environnement durable et immédiat. Sauvegarder et transmettre ce qui a de meilleur pour nous.

    Des fées main : les belles valeurs Françaises de l’océan indien,.

     

    Ose Réunion décline aux grés de ces recherches un style vestimentaire à façon et des accessoires pour sublimer nos corps. « Et rienke sa même comme dit créole na travail pou fé, c’est un vrai plaisir.

    Entre fraîcheur et chaleur

    Le mot d’ordre c’est : l’audace.

  • Mon histoire et l’expérience de groupe :

    Ose Réunion cherche, transforme, observe et s’amuse avec des artisanes et des artisans qui sont fatigués d’expérience enrichissante depuis trois ans maintenant.

    Mon histoire : Dans mon enfance, on apprend en regardant on grandit avec ce savoir inestimable et on n’oublie rien, comme quand on salive à l’idée de déguster la salade papaye, zanana avec mangue. C’est de ces délices qu’est née la pochette Ballo, Zot2, BaZZZar ….Dokter, Manbolo.

    A l’atelier de l’Association Femmes Actuelles Réunion nous sommes comme des enfants de la cours de récrée qui regardent avec des yeux écarquillés ce que pouvaient faire nos mamans et nos papas avec deux brindilles. Nous partageons tous notre ressentis, et nous apprécions les gestes et la caresse de la matière. Nous aimions que l’on nous montre comment aimer et apprivoiser les fibres naturelles. C’est ainsi que se passe les échanges et les rencontres à l’atelier. Nous avons tous une histoire à raconter…et à partager.

    L’Océan Indien regorge de ces saveurs et savoir-faire, la culture des matières naturelles c’est notre héritage, sur cette terre Française dans l’Océan Indien. Notre empreinte l’herbe qui pousse juste à côté de la case : « Cosa i pé fé avec sa ! » « -Allons fé in zafair ! »

    Avec L’association Femmes Actuelles Réunion Ose partage et accompagne l’insertion sociale et professionnelle des femmes et des hommes habitants dans des quartiers très populaires. L’atelier se trouve dans le Bas de La Rivière de Saint-Denis, nos portes vous sont ouvertes, pas besoin crier « Na domun entre a zot !