Mon histoire et l’expérience de groupe :

Ose Réunion cherche, transforme, observe et s’amuse avec des artisanes et des artisans qui sont fatigués d’expérience enrichissante depuis trois ans maintenant.

Mon histoire : Dans mon enfance, on apprend en regardant on grandit avec ce savoir inestimable et on n’oublie rien, comme quand on salive à l’idée de déguster la salade papaye, zanana avec mangue. C’est de ces délices qu’est née la pochette Ballo, Zot2, BaZZZar ….Dokter, Manbolo.

A l’atelier de l’Association Femmes Actuelles Réunion nous sommes comme des enfants de la cours de récrée qui regardent avec des yeux écarquillés ce que pouvaient faire nos mamans et nos papas avec deux brindilles. Nous partageons tous notre ressentis, et nous apprécions les gestes et la caresse de la matière. Nous aimions que l’on nous montre comment aimer et apprivoiser les fibres naturelles. C’est ainsi que se passe les échanges et les rencontres à l’atelier. Nous avons tous une histoire à raconter…et à partager.

L’Océan Indien regorge de ces saveurs et savoir-faire, la culture des matières naturelles c’est notre héritage, sur cette terre Française dans l’Océan Indien. Notre empreinte l’herbe qui pousse juste à côté de la case : « Cosa i pé fé avec sa ! » « -Allons fé in zafair ! »

Avec L’association Femmes Actuelles Réunion Ose partage et accompagne l’insertion sociale et professionnelle des femmes et des hommes habitants dans des quartiers très populaires. L’atelier se trouve dans le Bas de La Rivière de Saint-Denis, nos portes vous sont ouvertes, pas besoin crier « Na domun entre a zot !

Posted in Ose

Laisser un commentaire